10 façons d’augmenter ses hormones du bonheur malgré l’isolement.

Le bonheur, c’est pas juste l’amour, l’argent et le chocolat!
En fait, physiologiquement, le bonheur vient surtout de la production des hormones du “bonheur”, comme l’ocytocine, la sérotonine, la dopamine, l’endorphine…
Mais vous êtes en isolement et il n’y a personne pour vous faire des câlins?
Heureusement, il y a tout plein d’autres façon de produire ces hormones, même en cas de distanciation sociale!

Comme…

L’Exercice

Faire de l’exercice léger et relaxant comme prendre une marche, faire du pilates ou du yoga.

Le Soleil
Se mettre au soleil, donc se lever de bonne heure, sortir dehors (de jour, idéalement!), s’acheter une lampe de luminothérapie ou au minimum boire plus de lait (avec vitamine D)!

La Relaxation
Relaxer et mieux gérer son stress en se concentrant sur le moment présent, en méditant, en planifiant mieux son temps et ses projets, en s’informant sans se laisser envahir par les rumeurs dans les médias sociaux…

L’Estime de soi
Augmenter son estime de soi en se faisant des compliments, en aidant les autres ou en se donnant des petits objectifs et en se félicitant chaque fois qu’on les réussi (oui, t’es capable!).

L’Intérêt
Stimuler son intérêt et votre cerveau en explorant quelque chose de nouveau, comme une nouvelle passion ou un nouveau talent (surtout si maintenant t’as plein de temps libre!).

Le Plaisir
Se permettre ses petits plaisirs “coupables” comme écouter sa télésérie préférée, manger son plat préféré, boire son drink préféré (non alcoolisé de préférence!), écouter sa musique préférée, jouer à son jeu préféré, mais surtout, BIEN SAVOURER LE MOMENT!

Le Cardio
Augmenter son rythme cardiaque par l’exercice cardio, le rire, la danse (oui, l’orgasme aussi ça marche!).

Le Toucher
Utiliser ses propres mains pour simuler des câlins en prenant le temps de se masser, se caresser et se câliner soi-même (la masturbation est aussi un bon moyen de produire des hormones du bonheur, mais ce ne sont pas les mêmes qu’avec les caresses platoniques!).

La Chaleur
Utiliser la chaleur et la pression pour simuler des câlins comme prendre un bon bain chaud, s’enrouler dans une couverture douce, serrer très fort un gros oreiller (ou son toutou préféré!), se réfugier sous une couverture lourde et/ou chauffante ou simplement s’enfouir dans la pile de linge chaud qui sort de la sécheuse!

La Connexion
Connecter avec les autres de façon honnête et attentive et en faire des moments de qualité; que ce soit en personne ou en ligne, le truc est de rester soi-même, d’où l’importance du consentement!

Ces suggestions ne sont que des suggestions et ne sont en aucun cas garanties; si les plaisirs deviennent des dépendances, ou si vous vous sentez incapables de produire des hormones du bonheur de façon physique, physiologique ou psychologique, veuillez consulter un professionnel de la santé médicale et/ou psychologique afin d’obtenir l’aide nécessaire pour y arriver.

Surtout, évitez les façons artificielles telles que l’alcool et les drogues.